Championnats du Monde de Scrabble - Montpellier 2010

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil FISF Règlements Commissions techniques d'appel

Commissions techniques d'appel

Envoyer Imprimer PDF

Tout litige survenant en cours de jeu et sous réserve des dispositions prévues aux règlements du Scrabble duplicate et du Scrabble classique de la FISF (concernant en particulier et respectivement les prérogatives du juge-arbitre et du directeur de tournoi pour assurer le bon déroulement de la partie) peut être soumis en fin de partie à une Commission Technique d'Appel (CTA). Il s'agit en fait des Commissions d'arbitrage des Championnats.

Deux CTA sont désignées : l’une pour l’ensemble des épreuves de Scrabble duplicate des Championnats du Monde, l’autre pour l’ensemble des épreuves de Scrabble classique. Elles sont composées d'un président (ou son suppléant) et d'un titulaire et d'un suppléant désignés par chacune des fédérations membres effectifs de la FISF.

CTA Scrabble Duplicate

Président : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Québec), suppléante Michèle COHARD (France)

  Titulaire Suppléant
Belgique  Louis EGGERMONT Maria Van SCHAIK
France  Framboise LECLERC Christiane ARNAUD
Québec  Françoise MARSIGNY Gaétan PLANTE 
Sénégal  Amar DIOKH Khalifa BA 
Suisse  Sylvianne HENRIOT Yvan CONSTANTIN 

CTA Scrabble Classique

Président : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (France), suppléant Pierre-Olivier GEORGET (France)

  Titulaire Suppléant
Belgique Olivier PAPLEUX Hughes DAMRY
France Jean-François HIMBER Jean-François RAMEL
Québec Didier KADIMA Ginette MASSE
Sénégal Jean DIEYE Boubacar MANE
Suisse Patrick ROSSIRE Claude THARIN

Une CTA se réunit dès qu'un recours est introduit par un joueur, un président de fédération ou son délégué, un membre du corps arbitral ou à la demande d'un de ses membres. Le délai limite d'introduction d'un recours est fixé à au moins une heure avant le début de la partie suivante, ou au plus quinze minutes après la fin de la dernière partie. La personne en cause ne doit pas assister aux débats, sauf sur demande de la CTA. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres de la CTA, en cas d’égalité, la voix du président de la CTA est prépondérante.

Les décisions d'une CTA sont sans appel ni recours.

Mise à jour le Mardi, 27 Juillet 2010 05:38  

Publicité


Brèves

Les quatre Champions du Monde toutes catégories 2010 : Christian Coustillas (FR, Classique) Hugo Delafontaine (CH, Blitz et Paires), Fabien Fontas (FR, Paires) et Antonin Michel (FR, Elite) ont reçu une Médaille de la Ville de Montpellier gravée à leur nom.