Championnats du Monde de Scrabble - Montpellier 2010

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Compétitions Défi des Jeunes

Défi des Jeunes

Envoyer Imprimer PDF

Le Défi des Jeunes est une spectaculaire épreuve de Scrabble Duplicate par éliminations, qui regroupe les meilleurs jeunes joueurs (Juniors et Cadets) de toutes les fédérations représentées.

Joueurs qualifiés (à l'issue des 5 premières manches du Championnat du Monde duplicate Élite) :

  • les 20 premiers jeunes du classement général individuel (Juniors et Cadets confondus),
  • s'ils ne sont pas déjà qualifiés ci-dessus, le podium Cadets et les deux meilleurs jeunes (Juniors et Cadets confondus) de chacune des fédérations représentées.

Déroulement : comme pour une étape du Grand Chelem, les joueurs disputent une partie de Scrabble Duplicate en temps de plus en plus réduit (3 coups en 1'20+20", puis 3 coups en 1'+20", puis 3 coups en 40"+20" et enfin 20"+20" jusqu'à la fin de la partie). Ils sont éliminés au deuxième top (trouvé parmi eux) manqué. Chaque joueur dispose donc d'un joker. Le vainqueur du Défi des Jeunes est le dernier joueur restant en lice. Les joueurs sont départagés dans l'ordre : par le score réalisé sur le coup auquel ils ont été éliminés, par leur classement à l'issue des 5 parties individuelles du Championnat du Monde.

Horaire : vendredi 20 août à 15h30, après la Dictée des Championnats et avant la finale des Paires.

Lieu : amphithéâtre Berlioz, qui peut accueillir un très large public. Des caméras suivront les joueurs et la partie sera retransmise sur écran géant.

 

Mise à jour le Jeudi, 12 Août 2010 03:40  

Publicité


Brèves

Le Scrabble est le jeu préféré des Français d'après un sondage paru il y a quelques années dans le journal Jeux et Stratégies. L'engouement pour ce jeu ne se dément pas avec plus de 700 000 jeux (toutes éditions confondues) vendus chaque année en France. La France est le premier marché de ce jeu d'origine américaine et la Fédération Française de Scrabble compte à elle seule autant de licenciés que la fédération nord-américaine.