Championnats du Monde de Scrabble - Montpellier 2010

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Compétitions CM Classique

Championnat du Monde Classique

Envoyer Imprimer PDF

C'est l'épreuve-reine du Scrabble Classique, au programme des Championnats du Monde depuis 2006 seulement.

Tous les joueurs font quatorze rondes de Scrabble Classique jouées en 20 minutes par joueur et par partie (temps contrôlé par des pendules d'échecs) à l'issue desquelles les deux premiers au classement se retrouvent pour une finale en deux manches gagnantes. 

Cette épreuve n'est accessible qu'aux joueurs qualifiés en équipe nationale sous l'égide d'une fédération membre de la FISF (toutefois, deux représentants d'un pays ne disposant pas de fédération affiliée peuvent y participer) ou qualifiées par l'Open classique (samedi 14 août, 1 qualifié par dizaine de joueurs présents). Consulter le tableau des quotas par pays.

Titre attribué : Champion du Monde de Scrabble Classique

Il n'y a pas de titre par catégorie d'âge ou par série.

Horaires : phase qualificative, dimanche 15 août de 10h à 12h (rondes 1 et 2), de 14h à 18h (rondes 3 à 6), de 20h à minuit (rondes 7 à 10) ; lundi 16 août de 20h à minuit (rondes 11 à 14).

Finale mardi 17 août vers 21h30 dans l'amphithéâtre Berlioz, retransmise sur écran géant : il sera possible de suivre en direct la grille et les jeux des deux finalistes qui seront isolés et filmés. Un commentaire sera effectué en direct et le public pourra commenter les parties !

Lieuespace Joffre, niveau 1 du Corum. Accessible au public.

Remise des prix : samedi 21 août, lors de la cérémonie de clôture à partir de 18h30 dans l'amphithéâtre Berlioz. Les 3 premiers joueurs se verront remettre un trophée.

Inscriptions : 20 € / joueur (5 € pour les moins de 25 ans).

Les inscriptions devront avoir dûment été enregistrées avant samedi 14 août à 23h afin de pouvoir commencer à l'heure prévue le lendemain. Merci de votre compréhension et de bien vérifier votre inscription sur les panneaux d'affichage qui seront disposés à cet effet dans le hall d'accueil (niveau 0) du Corum.

Environ 80 joueurs sont attendus.

Mise à jour le Lundi, 19 Juillet 2010 00:04  

Publicité


Brèves

Du 14 au 22 août 2010, ce sont près de 1200 joueurs d'une trentaine de pays qui se sont disputé les quatre titres de Champions du Monde de Scrabble francophone : Duplicate, Duplicate en Blitz, Duplicate en paires et Classique. Avec pour la première fois cette année, des représentants d'Espagne, de Pologne, d'Italie, de République centrafricaine et de l'île Maurice.